TYPES DE YOGA

Le yoga se présente sous de nombreuses formes.

Yogaplaisir propose un mix de hatha yoga, vinyasa yoga et anusara yoga : 'Yin et Yang Yoga'.

Il s'agit d'un travail visant l'harmonie du corps.

Non seulement les postures sont importantes, mais aussi la respiration, la concentration, la relaxation et la méditation.
Nous allons non seulement étirer les muscles tendus, mais aussi renforcer les muscles affaiblis, afin de créer plus d'équilibre dans le corps.
Le yoga ne se pratique pas seulement sur le tapis, mais pour moi, c’est aussi une vision de la vie, un mode de vie.
J'essaie de partager cela dans les cours en travaillant de temps à temps avec un thème : l'équilibre, la gratitude, le lâcher prise, ...
Dans d'autres leçons, nous travaillons vers une pose cible ou série de poses.
Et une troisième possibilité sont des cours sur certains sujets de santé (des exercices avec l’attention sur le ventre, ouverture des hanches, …).

Le cours se termine par une relaxation, une méditation et/ou un mantra.

Le yoga est avant tout ce que vous en faites;

il ne s'agit pas d'être bon dans quelque chose, c'est d'être bon envers soi-même.

Je vous présente les différentes formes que j'utilise : 'yang' yoga et 'yin' yoga.

'YANG' YOGA

Il s'agit des mouvements plus dynamique. Cette forme de yoga met l'accent sur le mouvement entre les postures pour créer une séquence fluide, ce qu'on appelle le 'flow' en anglais. On coordonne le mouvement avec la respiration pour se (re)connecter avec son corps et pour passer harmonieusement d'une posture à une autre. Dans ces exercices, nous nous concentrerons non seulement sur la relaxation des muscles tendus mais également sur le renforcement musculaire. Bien sûr avec les moments de repos nécessaires et adaptés aux besoins de chacun.

'YIN' YOGA

Il s'agit des mouvements d' un rythme un peu plus lent qui se concentre sur les postures individuelles. Vous restez plus longtemps dans chaque posture de yoga et il y a plus de moments de repos pour permettre l'intériorisation et l'intégration de celle-ci par notre corps et notre mental.

D'une côté on renforce les muscles, de l'autre côté on cherche le relâchement musculaire pour ouvrir les articulations et nourrir les tissus conjonctifs, plus profonds (tendons, ligamants, fascias). Cela améliore la flexibilité des muscles et des ligaments.

 

Cours  collectifs pour adultes
hebdomadaire

vuegenerale.jpg

Yoga en groupe
à Naninne et Hamois

les mecredis matins et les jeudis soirs.

Yoga en famille -  Cours individuels - Initiation au yoga

thumbnail_IMG_5210.jpg

En individuel ou en petit groupe

 à Natoye. 

Sur demande.